LUCARNE OPPOSÉE

Lucarne opposée est un média indépendant créé en 2015 par un passionné de football avec une ligne éditoriale claire et assumée : donner l’envie de découvrir d’autres footballs, susciter la curiosité footballistique à travers le monde.

La rédaction, aujourd’hui composée d’une vingtaine de correspondants aux quatre coins du monde, utilise deux leviers principaux. D’abord, le suivi des compétitions afin de savoir ce qu’il se passe dans ces régions du monde, où de véritables stars font soulever les tribunes. Ensuite la culture du foot pour comprendre ces différents footballs et leurs impacts sur les sociétés locales.

A cette fin, le média Lucarne Opposée est composé d’une publication papier trimestrielle, d’un volet audio avec des podcasts réguliers qui traitent de chacune des confédérations et de contenus vidéos avec des reportages au Mexique, à Madrid, en Martinique en encore à Caju, une des nombreuses favelas de Rio au Brésil.

Lucarne Opposée est avant tout l’histoire d’une passion et d’un attachement pour le sport roi, les vies qu’il change, les histoires qu’il nourrit. Un média qui s’adresse évidemment aux amoureux du ballon rond, mais aussi aux curieux désireux de parcourir la planète et aux expatriés qui cherchent à garder le lien avec leurs racines.

En à peine plus de dix ans, Lucarne Opposée est devenu le média de référence dans la couverture et l’analyse pertinente des footballs non européens.

+ Voir le site Lucarne Opposée

← Voir tous les medias

LUCARNE OPPOSÉE

Lucarne Opposée is an independent media created in 2015 by a football fan with a clear and assumed editorial policy: make people want to discover other football, create football curiosity around the world.

The editorial board, formed with twenty correspondents around the world, uses two main levers. First follow competitions to know what happens in these regions, where true stars raise the bleachers. Then, use the football culture to understand these different footballs and their impact on local societies.

To do that, Lucarne Opposée has a quarterly printed publication, an audio section with regular podcasts that talk about every confederations and videos with reports in Mexico, Madrid, Martinique or even Caju, one of the favelas in Rio in Brazil.

Lucarne Opposée is before everything a story of passion and affection for the “king sport”, lives it changes, stories it provides. A media for football fans, but also for people curious to discover the world and to expatriates that want to keep a link with their origins.

In barely ten years, Lucarne Opposée became the reference media for coverage and the relevant analysis of non-European footballs.

+ Lucarne Opposée website

← back to medias